Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 novembre 2009 7 01 /11 /novembre /2009 09:56

Comment ça j'ai agrandi mon retard? Pas au courant, non, non, non, désolé, pas du tout. (:

Ma seconde famille est super aussi, bien qu'elle n'a rien en commun avec celle d'avant. Ca promet des surprises.
Et je vous rassure, l'ordinateur est rapide, par contre moi, je le suis un peu moins...

Aujourd'hui, Oka-san a acheté pour 97,5o euros de cartes de voeux de bonne année.
Je suis pas sur du tout d'en avoir assez.

Trente-
neuvième   jour:

School trip.

Mardi

Réveil difficile car il faut dire que la nuit ne fut pas calme, genre drache énorme dehors (tant qu'à être belge, autant l'être jusqu'au bout) et vu l'isolation de la maison, on peut dire que ça passait pas inaperçu. Puis le passage habituel du facteur et levée tôt le matin, j'ai dormi une heure à tout casser, puisqu'à 4:4o je me levais, comme prévu mais pas vraiment aussi reposée que je l'imaginais.
En route pour la gare de Higashimatsuyama, on a embarqué ma voisine, Sara-chan qui est à Matsujô également, dans mon année (2 年- 4 組) et qui s'y rendait donc aussi. Elle est sympa (:
Oka-san m'a dit au revoir et j'ai rejoins Puniko, une des membres de mon groupe pour ce voyage scolaire. Premier train: Higashimatsuyama-Ikebukuro [5o-6o min], l'entierté de mon groupe nous a rejoint sur ce trajet, nous étions donc; Fuji, Shoko, Puniko et moi. Puis second train: Ikebukuro-Tokyo [15-2o min].
Dans la gare de Tokyo on s'est tous rassemblé, un gros paquet de deuxième année en somme... et les responsables, professeurs et autres ont fait leur petit speech avec mégaphone.

Mon groupe plus mon professeur principal, Nakamura-sensei et puis des potes.

null
null
Pour ensuite prendre notre troisième train du jour, le fameux Shinkansen, train servant à faire de longues distances au Japon en peu de temps puisque celui-ci a une vitesse moyenne d'un peu plus de 3oo km/h. Notre itinéraire est le suivant: Tokyo-Hiroshima. Pour ce qui est du Shinkansen, sur les 5hoo de trajet, j'ai dormi, pris des photos, dormi, mangé, dormi.

Mon groupe: Shoko, Fuji et en gros plan Puniko. Et puis quelques instant plus tard.

null
null
Mont Fuji.

null
Et le plus important, le bento de Nakamura-sensei.

null
A peine sorti de la gare de Hiroshima, on nous a tous empilé dans multiples cars fort inconfortable pour un petit quart d'heure seulement pour s'arrêter devant un building où nous avons du gravir les doubles escaliers jusqu'au septième étage. Nous voila enfin, à notre premier point d'arrêt.

null
Il s'agit d'un discours par une dame ayant vécu, d'assez loin pour y survivre, le malheur d'Hiroshima alors qu'elle n'avait que 13 ans [en 1945]. Discours de plus d'une heure et qui parut vraiment long, car c'était fort pénible à entendre. Mais on a tous été très touché par cette étape de notre voyage et plusieurs dizaines furent en pleures pour une grosse partie du discours. En ce qui me concerne, j'ai pu comprendre bien plus de choses que je l'imaginais avec un japonais âgé d'à peine un mois. Et vraiment, c'était quelque chose.
Remerciement et photo de groupe pour conclure.

null
Après avoir franchi les sept étages dans le sens inverse, on s'est rendu à pied pour le lieu dit et le musée d'Hiroshima [pour ce dernier photo interdite]. A voir et dans mon cas, à voir de nouveau.

Bref aperçu.
Au pied de chaque monument des milliers d'origami.

null
Les dizaines de petites cabanes qui entoure ce monument sont rempli d'origami.

null
(Ne pas se laisser avoir par le ciel, ce jour fut lourd et fort chaud)
On peut voir le dôme derrière l'arc englobant la flamme qui restera encore et encore allumée.

null
Temps libre pour 3hoo.
On a choisit d'aller regarder certains monuments de plus près et puis petit tour dans la ville.

null
null
null
Souper dans un restaurant d'okonomiyaki puisque c'est une spécialité de la région (lucky). Excellent évidement, et plus de 3o clients sont venus mangés au même endroit dont au moins une grosse vingtaine était de Matsujô. J'ai eu droit à mes premiers Purikura. On a ensuite acheté vite fait à boire et nous nous sommes rendues à notre premier hôtel à pattes. Un vrai, un beau. On était toutes mortes mais on a préféré se prendre quelques délires au lieu d'aller pieuter direct.

Cette nuit je dors avec Puniko, ci-dessous.

null
Et Shoko, ci dessous.

null
Mon voyage scolaire coûte la modique somme de 80 000 円.
Merci le rotary (:

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Salut,<br /> <br /> Manifestement, cette fois, c'était envoyé. Dommage pour la littérature que j'avais pondue juste avant et qui a rejoint dans les annales des Lettres Evaporées.<br /> <br /> Tout ceci pour te dire "un grand bonjour de Bruxelles", où l'on lit ton blog avec grand plaisir. Ma mère t'attend de pied ferme pour t'exprimer toute son admiration ("dommage que son petit-fils,<br /> lui.." gnagnagna).<br /> <br /> Bravo pour ton blog : il est rudement bien fait. Faudra le sauvegarder durablement à ton retour, c'est un magnifique livre que tu nous écris là.<br /> <br /> Tu m'as souvent bien fait rire : je crois qu'il y a pas mal de différence d'âge, ou à tout le moins de maturité, entre tes condisciples et toi, non ? As-tu quelques copines maintenant ?<br /> <br /> Ton niveau de compréhension du japonais, après une trentaine de jours, m'épate. Pas à dire, des neurones de 18 ans, c'est perméable comme du beurre frais.<br /> <br /> Bises du pays plat. Je t'attends à ton retour pour le récit interminable que tu m'as promis !<br /> <br /> Ludwine<br /> PS : c'est quoi, un patch de stich (ou un truc approchant) ?<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Coucou,<br /> J'aurais vraiment voulu lire ce que tu avais pondu. Mais j'etais deja morte de rire en lisant celui-ci. (Ben oui, il est vrai qu'il aurait ete mieux que au meme age son petit-fils...). Merci des<br /> compliments (: Vrai que y a un beau gouffre entre mes camarades et moi, mais plus le temps passe, plus on s'y fait. Je crois que ceux de 15 sont plus efficaces, les neurones, mais je m'en sors<br /> bien. Oui, je veux du cafe au lait pour notre prochain tete a tete (: (Evitons de recomettre l'erreur du the au riz). Un strap de Stitch? C'est une petite figurine de Stitch (Disney) qui a un fil<br /> qui lui rentre dans la tete te permettant de l'accrocher ou tu veux. Super contente de te voir perdre ton temps ici ;p Bisous.<br /> <br /> <br />
L
<br /> coucou Eli,<br /> <br /> As-tu reçu mon précédent message ? J'ai quelques démêlés avec ce maudit navigateur qui ne prétend pas faire ce que je veux (intolérable!).<br /> <br /> Bouteille à la mer. Hallo ?<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Pas recu )':<br /> <br /> <br />
N
<br /> coucou miss comme d hab je passe du bon temps sur ton blog ^^<br /> roh ta vu le mont fuji :O<br /> et puniko fait du thai shi???^^<br /> gros bisous bella<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Non, en fait la pause de Puniko est tire d'un comedien japonais (;<br /> <br /> <br />
P
<br /> Je te hais ='(<br /> <br /> Et le bento y roxait Oo<br /> <br /> Bisouw =D<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> et bien, quelle ambiance XD Elles sont l'air super sympa tes amies^^ (et le bento à l'air super bon O=O) .Continue à prendre plein de photos surtout >.< Amuse toi bien ^o^/<br /> <br /> <br />
Répondre

Introduction, Tout Ça.

  • : pOx
  • : Ce blog raconte mon année au Japon qui débutera ce 21 août 2oo9, ses préparatifs et qui sait, une suite? Merci au Rotary International pour ce rêve réalisé.
  • Contact

Cherche Et Yop!