Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 novembre 2009 2 03 /11 /novembre /2009 04:27

Autre annecdote, y a environ 25o bouteilles de vin remplie dans ma nouvelle chambre. Je peux en faire ce que je veux! Bien entendu tant que personne ne s'en rende compte.

Et puis je me suis fait offrir quelques coups de soleil (visage, dos, ... ) en ce premier jour du mois de novembre

Quarantième   jour:

School trip.

Mercredi

Anniversaire de mon vrai papa.

Levée à 6:15, vue de notre chambre sur Hiroshima.

null
null
null
Déjeuner à 7:15. Un déjeuner où les filles de Matsujô m'ont pas mal déroutée, puisqu'en ce deuxième jour on était autorisée à porter nos habits personnels, et n'ayant pas encore fait de sortie avec elles en dehors de l'école, ce fut une première. Et bien elles sont trop mignonnes. Vraiment, la mode ici c'est quelque chose. Dans leur style elle se ressemble mais par rapport a ce qu'on voit chez nous. Enfin, je suis fan tous court. (Et les vêtements au Japon, tu peux trouver cher, comme partout, mais c'est souvent bon marché. Bien plus souvent que chez nous.) J'ai quand même pu trouver dans la foule, quelques élèves qui ont porté l'uniforme pendant tous le voyage, elles préféraient cela. Pour retourner au petit déjeuner, en franchissant la porte on s'est retrouvée face à une salle de banquet, des millions de choses à manger et c'était super bon.
Après on est retournée dans nos chambres, ont a fait nos valises, on les a transportées jusqu'aux camions qui les prennaient en charge et nous nous sommes rendues jusqu'au port en bus. Ou nous avons pris le bâteau pour une grosse demi-heure.

null
null
null
Arrivée à Ehime, notre destination pour ce deuxième jour, nous avons eu droit à un superbe accueil surprise, avec remise de badge à la chaîne, le tout par des mômes de trois pommes (à qui, pour ne pas changer, je faisais peur).

null
On a alors repris le bus et on est partit pêcher, activité principale de cette journée. Première fois pour moi, que je pratique ce sport? Mais attention, pêche dans la mer. Sans compter qu'il drachait pas possible, on avait tous reçu un de ces merveilleux vêtements de plastiques transparents qui te recouvre soit-disant totalement (mais qui laisse en fait place à plein de petites rivières d'eau glacée voulant se jeter sur toi à tout moment). En somme, on avait tous le profil d'un pinguin. En ce qui concerne mon groupe, y a eu un problème de canne à pêche mal démontée à sa dernière utilisation, le temps que ce soit règler on a eu à peine le temps de pêcher un poisson chacune, enfin, on moins maintenant on peut toutes dire qu'on en est capable.
Après avoir ranger tout notre matériel, on a eu droit à notre repas de midi, dans multiples cabanes ouvertes sur la plage. Un repas fort variés mais beaucoup de coquillages et de poissons au menu. A côté de ça il y avait tout des même des onigris (boulettes de riz) et puis du riz au curry, longtemps que je voulais tester, et bien j'adore.
On suivit, diverses photos de groupes sur la plage.

null
null
Ensuite de nouveau, on a prit le car, en route pour une conférence sur les mandarines de la région qui sont excellentes, en effet. Ensuite visite de l'usine. Pas passionant, pas le niveau pour comprendre quoi que ce soit.

null
Et encore car et encore bâteau et re-car (dodo)...
Nous sommes enfin à notre deuxième hôtel.

null
Hôtel avec Onsen (source chaude). Mais personne de mon groupe ne voulait y aller car fallait payer 5oo 円, autrement dit 3,75 euros. Donc j'ai pas été non plus (bien que je voulais bien toutes leur payer pour qu'elles y aillent). Souper grandiose, de nouveau réel banquet. Cette nuit là je dormais avec Fuji, on est passées dans la chambre des deux autres, on est rentrée dans la notre pour le check habituel à 22hoo et plus tard dodo.

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Tu as peut-être remarqué (ou pas) que je ne post plus.<br /> J'ai pas de petit coucou ou autre donc bon. Bref.<br /> Juste pour dire que je continue quand même de suivre tes "aventures". ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Petite traumatiseuse d'enfants! Je sais qu'ici , il vient d'avoir hallowen mais ça n'est pas une raison XD La prochaine fois, traine en une de force dans les sources chaude^^ Gros bisous^^<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Ca consiste en quoi "l'Onsen"?<br /> Bisous soeurette!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Source chaude.<br /> Tu te mets toute nue tu sautes et tu plonges! Ou pas, tu as pied partout et tout est en pierre comme des sources. L'eau est entre 38 et 42 degres et c'est histoire de bien etre, parait que c'est<br /> bon pour le corps et l'esprit.<br /> <br /> <br />
M
<br /> Pauvres petits et pauvre toi de faire peur ainsi ;-)<br /> Dis l'usine, elle sert à trier les mandarines ?<br /> et les mettre en boîte ? C'est bizarre tous ces petits chemins....<br /> J'aime beaucoup la photo ou tes potes de voyage sautent sur la plage ! Merci<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Je sais pas vraiment vu que pas compris le discours et qu'elle etait a l'arret.<br /> <br /> <br />

Introduction, Tout Ça.

  • : pOx
  • : Ce blog raconte mon année au Japon qui débutera ce 21 août 2oo9, ses préparatifs et qui sait, une suite? Merci au Rotary International pour ce rêve réalisé.
  • Contact

Cherche Et Yop!