Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 novembre 2009 2 24 /11 /novembre /2009 09:50

Je vais bien.
Je tente toujours en vain de rattraper ce pauvre blog.

Quarante-cinquième
   jour:

Lundi

Reprise des cours, un peu à la bourre le matin mais je m'en sors entière. Je me change en tenue de sport en vitesse et en arrivant en classe une de mes camarade me dit: "Ah mais on a pas sport aujourd'hui, y a cérémonie d'ouverture donc c'est annulé. " Merci T.T (caca). Et je retourne me changer.

Anin, une fille de ma classe, a offert des photos du voyage scolaire à quelques-uns, moi entre autre. Y avait un petit mot sur l'enveloppe écrit en kana uniquement pour être sûr que je comprennes. En bref, ça m'a fait super plaisir. Et puis Puniko est venu me parler et m'a aussi offert une babiole car on en avait parlé durant le voyage scolaire. Elle a aussi rappelé la promesse d'aller dans un Made Cafe ensemble, ce qui devrait donc se faire durant les vacances de Nœl et puis karaoke?

On se rend donc à cette fameuse cérémonie d'entrée: blabla et remise de prix. Une fois finie cours d'anglais suivit d'histoire du monde. Je pars alors avec Puniko à la recherche de Thoru qui devait venir me chercher en classe durant l'heure précédente. Finalement trouvé, Puni- retourne en classe et moi je pars avec ce dernier. Dans la voiture il m'apprend gentillement que je vais devoir faire un speech alors que Miyuki m'avait dit que il n'y en aurait pas. Je m'en doutais assez bien en réalité mais je préférais la croire puisque ça ne m'arrangeait pas qu'elle ai tort.
J'ai donc écrit un speech vite fait sur un bout de papier durant le repas entre rotarien, avant que la réunion ne commence. J'ai eu le temps de le mémoriser et je pense que le japonais que je radotais était sans fautes mais ce fut tellement court et basique que je me sentis très nulle, malgré les applaudissements habituels.
Mon quatrième papa d'accueil, de nom, Nakajima-san, étant rotarien était à la réunion, ce qui me fit bien plaisir, homme très joyeux et qui adoooooore prendre des photos, il m'offrit donc celle de notre dernière entrevue.
La réunion continua sans le moindre interêt, étant donné que j'y capte rien et que le projecteur n'affiche que des graphiques incompréhensibles. Une fois délivrée, Thoru me reconduit à l'école.

Mes camarades faisait le rapport du voyage scolaire, vu le niveau de dessin de Puniko, c'était elle qui avait pris les choses en charge de A à Z. Chouette à regarder, impressionnant. Shoko a profité que tous le groupe était réuni pour distribuer équitablement ces petits clichés plus communément appelé pura-truc qu'on avait fait à Hiroshima.

Ce jour là, je rentre à vélo. Il pleut des cordes. Oh bonheur (:

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> j'adoooore ton blog! C'est trop dépaysant et c'est super marrant de connaître un pays de l'intérieur et pas via des préjugés ou des émissions télés (et donc des préjugés) ^^<br /> <br /> <br /> La pluie, c'est la nostalgie de la Belgique?<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Merci (:<br /> <br /> Non, pas de nostalgie, j'adore la pluie, donc j'etais contente, c'est tout (;<br /> <br /> <br />
P
<br /> Tu es quand même l'une des seule personnes que je connaisse à tant adorer la pluie tu sais ? XD<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> J'ai cru le remarquer aussi.<br /> <br /> <br />
K
<br /> Pura-truc o/////<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Dedicasse
P
<br /> Oh joie la pluie o/ Je compatis ma chère<br /> <br /> Moi c'est a patte et je finis par ressembler a un poulpe !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Moi ca change pas de d'habitude avec ce que j'ai sur la tete xD<br /> <br /> <br />

Introduction, Tout Ça.

  • : pOx
  • : Ce blog raconte mon année au Japon qui débutera ce 21 août 2oo9, ses préparatifs et qui sait, une suite? Merci au Rotary International pour ce rêve réalisé.
  • Contact

Cherche Et Yop!