Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 novembre 2009 3 11 /11 /novembre /2009 08:36

En fait la semaine passe y avait 3 classes closes.
Cette semaine il y en a 5, et la mienne est dedans, et je me sens patraque depuis quelques jours moi aussi. Mais pas de fièvre et qui dit pas de fièvre, pas de grippe et pas de grippe... ben pas de grippe :D Je vais mieux (:
Par contre ma soeur, Mari a 38 de température.
Mai a réussi son premier examen d'entrée pour l'université de médecine qu'elle a passé lundi, elle a fait le suivant samedi mais apparement, celui la est pas bon, enfin pas encore les résultats.

Vu le retard du blog je répondrais à vos commentaires un peu plus tard, mais ils me font toujours autant plaisir.


Quarante-deuxième
   jour:

School trip.

Vendredi

De nouveau check de température le matin, toujours mal à la tête mais contrairement à hier c'est supportable. Je ne suis pas surprise de ne pas aller spécialement mieux, j'ai dormi un peu de moins de quatre heures car j'ai eu envie de vomir toute la nuit et vu que j'y arrivais pas, je ne savais pas m'endormir non plus.

Déjeuner, rangement des bagages pour qu'ils soient livré à domicile le lendemain.
On est alors partit à pied en direction du quartier européen de Kobe. La plupart des mainsons du quartier sont anglaises mais on peut touver de temps en temps d'autres pays comme la France, ou autre. Chaque groupe avait sa propre liste de maison qu'ils devaient visiter donc celle dans lesquels on allait on ne les choisissait pas.

null
null
null
Les notres furent:

La maison verte

null
null
null
null
null
null

Le musée de l'ours en peluche anglais.

null
null
null
null
null
null
null
null
null
null
null
null
Ensuite glace au lait, repas de midi.
Et quel repas! On est entré dans ce restaurant un peu au hasard, c'était la vitrine la plus sympa dans les restaurants du centre commercial relié à notre hotel. Un personnel d'une gentillesse et sourire irréprochable et puis un uniforme mignon. Un menu super bien fait graphiquement (et c'est rare au Japon). Rien qu'avec ça, j'étais au paradis, ça aurait pu être inmangeable je serais fière d'eux. Manquant de place un de nos sacs(le mien) était posé sur le sol, une serveuse en venue et la mis dans un bac en osier qu'elle a posé à mes côtés afin qu'il ne se salisse pas. On amène alors les verres d'eaux avec glaçons, serviettes et couverts (super chou aussi). Premier service, une assiette en forme de goutte vide et une serveuse vient avec un plateau avec plein de sortes de "petits pains" (3-5cm max) de sucrés à salés, pâte cuites à diffèrent niveaux suivant les variétés en passant par toutes les sortes que jamais on aurait pu inventer, dans lequel on se servait au choix. Beau à voir, bon à manger.  Et puis le repas principal est arrivé, excellent lui aussi et tout aussi joli. J'avais pris des spagetti, ils étaient aldentés ;D Pour les pains, dès que tu avais mangé ceux que tu avais choisi le plateau(avec la serveuse) revenait, des pains différents à chaque passage étaient présentés. Le plateau de pain est passé sept fois sur le temps qu'on a passé dans le restaurant. Peu avant de partir trois autres groupes de Matsujô sont arrivés, au lieu de quatre nous étions donc seize du même lycée dans ce restaurant. Le repas se termina sur notre boisson chaude repective (ci-dessous).
Une fois l'enfant, le lapin (transformé en chat) et l'ours morts, nous avons quitté les lieux.

null
null
null
Et enfin Shinkansen pour environ 4 heures et plus pour le trajet Shin-Kobe - Tokyo.
Un truc marrant d'ailleurs dans la gare, un autre lycée était assis par terre comme des yankees à écouter les consignes de leur professeur avant de partir et y a un petit groupe qui commence à faire coucou, moi je me prends un petit trip toute seule et leur répond en étant persuadée que c'était pas pour moi à la base et que le fait que c'était dans ma direction par pur hasard. C'est alors qu'elles se mettent à hurler totalement histériques, et ben ouai, c'était pour ma pomme le coucou. Je peux vous assurer que la réaction m'a fait peur et c'est pas la première fois que ça m'arrive, la prochaine fois faut pas que j'oublie de garder les mains le long du corps. (L'explication de mon succès se résume en un mot: dreadlocks. Ici ils connaissent pas, alors je suis une STAR, montrée du doigt et prise en photo faussement discrètement, même par des grands-mères.)

Ensuite Tokyo - Ikebukuro.
Alors ça le vendredi au environ de 18 heures, ce qui était le cas, c'est massacre. A éviter un maximum.

Et enfin Ikebukuro - Higashimatsuyama.
Higashimatsuyama où j'ai eu l'honneur de rencontrer la maman de Puniko.
Je suis rentrée dans ma maison, me suis mise à l'aise, ai rempli mon petit ventre de nourriture et ai offert mes cadeaux à toute la famille au grand complet. Tous furent très heureux de mes présents et je finis par m'endormir à côté d'Hiromi devant la TV qui nous apprenait que les Jeux Olympiques 2o16 se feront au Brézil, grosse déception pour elle. Otou-san m'a fait de grand discours pour m'expliquer à quel point la maison fut triste pendant ces quatre jours sans moi, le moral d'Oka-san si bas et une ambiance bien moins sympa.
Je veux pas changer de famille.

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> Récits toujours aussi intéressants ... je te fais un grand coucou de France ! Bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> O_o pour ces maisons de Kobe<br /> O_o pour les dessins sur le cappuccino<br /> ...et O_o pour le coup de dreadlocks = star :-) Ça doit effectivement être saisissant...<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> super reportage et super photos<br /> comme d'hab<br /> <br /> pourvu que tu survives aux virus,<br /> ménage-toi, t'as encore beaucoup de choses à découvrir<br /> et à nous raconter<br /> <br /> le nounours en mariée et celui trempé de miel, mes préférés<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Waaaaaaaaaaaaa La star!!!!! ^^<br /> Bisous à toi notre célébrité chérie :)<br /> <br /> <br />
Répondre

Introduction, Tout Ça.

  • : pOx
  • : Ce blog raconte mon année au Japon qui débutera ce 21 août 2oo9, ses préparatifs et qui sait, une suite? Merci au Rotary International pour ce rêve réalisé.
  • Contact

Cherche Et Yop!