Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 décembre 2009 7 06 /12 /décembre /2009 10:27

J'ai répondu aux commentaires et j'en avais du retard.
(Enfin, j'en ai toujours mais pour d'autres choses.)

Cinquantième
   jour:

Samedi

J'ai perdu mes notes pour cette journée donc y aura juste des photos avec des petites explications.

Pour introduire, je suis partie ce jour là à Shibuya avec Alessa (l'allemande de 16 ans de Matsujô) et Miyuki, ma tendre grande soeur, parce que on voulait se faire une sortie entre nous.

En sortant de la gare de Shibuya, un petit panorama.

null
null
null
Proche de cette gare, une des choses que vous pourrez admirer c'est la statue de Hachiko, un chien devenu une légende au Japon et même en dehors de celui-ci.
Ce jeune chien akita (de race) vécu dans les années 2o, en ce temps il attend son maître tous les soirs à la gare de Tokyo. Quand celui-ci descend du train, c'est la fête ! Ensemble, ils rentrent alors. Mais un soir, le maître d'Hachiko n'est pas au rendez-vous. La triste vérité est que celui-ci décède brutalement. Hachiko continuera à se rendre à la gare tous les soirs pendant une dizaine d'années. Une histoire vraie sur la fidélité.

null
Puis des immeubles fort connu.
Comme le Shibuya 1o9 ci-dessous, contente d'aller dedans, jamais fait autant de shopping de ma vie.

null
Des pubs faisant la taille des immeubles (juste parce que j'aime sa bouille).

null
Je suis même tombée sur Mickael Jackson dans une rue sombre et abandonnée, je le savais qu'il était pas mort!

null
Y avait aussi un Disney Store de 3 ou 4 étages.
Tu peux aussi te déguiser en Tic ou Tac! Trooop fooort.

null
null
null
Ou encore un bol d'Udon (nouilles japonaises) dans lequel tu as la place pour te noyer, il fait de la fumée et les baguettes font des aller-retour de haut en bas.

null
On a mangé de bonnes choses.
Ramen.

null
Crèpes.

null
Haribo.


null
Et y avait vraiment de chouettes magasins.

null
null
Sans oublier, purikura :D

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Fufu, le pyjama Rolling Stones x) C'est vachement sty'lish, j'adore ♥<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Pfiu ça faisait longtemps que j'étais pas venu, content que tu sois encore vivante :p j'ai beaucoup aimer le passage du chien :)<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> c'est...Perturbant de le voir en photo XD. Bref, jolie virée shopping. La prochain fois, tu essayes la tenue de tic et tac?^^<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Je t'aurais bien vue en Tic ou Tac :P<br /> <br /> Pour le chien il me semble que je l'avais deja vu dans quelques animes, ca fait bizarre de voir ca en " vrai " ^^ .<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Ca doit vraiment faire bizarre ce genre de ville...<br /> Mais bon, je suppose que tu commences à avoir l'habitude de ce type d'environnement, non?<br /> Gros bisous Eri!<br /> J'espère que tu passes une bonne journée :)<br /> <br /> <br />
Répondre

Introduction, Tout Ça.

  • : pOx
  • : Ce blog raconte mon année au Japon qui débutera ce 21 août 2oo9, ses préparatifs et qui sait, une suite? Merci au Rotary International pour ce rêve réalisé.
  • Contact

Cherche Et Yop!