Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mars 2010 4 25 /03 /mars /2010 10:08

Attendez-moi les gars! <3

Cent quarante-quatrième  au  cent quarante-septième   jour:

Mardi

Je me lève, prépare mon petit déjeuner et range mon futon, le tout devant Reiko qui était en retard et vraiment fière de moi. Comme quand ton gosse te présente son premier caca. Elle l'a raconté le soir à Yuki, je fais-tout-bien-toute-seule. Yuki et moi on s'est regardé, genre... mais je lui en veux pas du tout, elle était vraiment heureuse, c'était mignon. Pour la seule et unique fois je prends le train de 8:25 au lieu de 8:15, c'est vraiment trop juste donc ça ne se reproduira pas. Les cours me semble fort long, j'ai une nouvelle famille très sympatique et j'ai du passer mes premiers jours de congé avec le rotary. Je veux apprendre à mieux les connaître. Reiko ce matin avait eu le courage de me faire un bento(panier-repas), je l'ai dégusté, même si elle prétend être nulle en cuisine, ça doit être fait avec amour comme dirait grand-mère. La journée se finit par le cours de calligraphie où on regarde la vidéo du concours qui a lieu pour la nouvelle année dans cette compétence. On est arrivé deuxième avec 58/6o, les premiers avaient 6o, mais j'ai vraiment trouvé leur travail horrible, c'est un peu style calligraphie moderne, soit t'aimes et ça passe, mais dans mon cas ça passe pas du tout. Tout ça pour dire que mon école méritait vraiment la première place. Au moment de rentrer, il pleuvait des cordes et j'avais oublié mon parapluie, je suis donc partie avec Moeko, alias Moepi, on a été marché dans quelques boutiques près de la gare mais on a rien trouvé de bien alors elle a prit son bus et moi mon train. Je rentre vers 17:oo et de nouveau, je présente des dizaines d'artistes à Reiko qu'elle aimera. Douche, dodo.

12 janvier
Mercredi

Debout, préparation, train, cours et aujourd'hui, j'ai oublié mon écharpe. J'ai bien bossé en classe, ça faisait longtemps, je dormais plus à cause de mes problèmes de peau donc je ne savais pas me concentrer. Une fois rentrée, j'ai reçu un mail d'un ami de date, qui m'a fait fort plaisir. On parle avec Reiko, Yuki et Sayaka une heure sur skype. Nakamura, mon professeur, m'a demandé un rapport du voyage scolaire, je demande donc l'aide de mes nouveaux parents pour avoir un japonais correct. Ils me seront d'un grand secours. Vu que je tiens à avoir une belle présentation, je continuerai seule jusque 2:oo environ, douche et dodo.
 Coup de main pour un devoir?
Jeudi

Je me réveille péniblement, j'ai droit à un pain au melon avec pépites de chocolat pour déjeuner, j'ai failli oublié mon gsm, au moins c'est un objet diffèrent que j'oublie chaque jour. J'ai cloturé mon rapport à la bibliothèque en couleur et tout le tralala, Nakamura en fut tout épaté. De mon côté, c'est le bento de Reiko qui a fait mon bonheur. C'est en regardant ce joli couché de soleil sur le Mont Fuji de mon balcon que je fait la cuisine avec Reiko, gyoza au menu, plat chinois.

14 janvier (1)
14 janvier (2)
14 janvier (3)
Vendredi

On commence les cours par sport, échauffement pour le marathon, on court deux kilomètres et puis volley-ball. Math, temps de midi, bibliothèque et anglais. Comme hier, j'ai bien avancé dans mon étude et A-chan, ma voisine de devant est enfin rétablie, si on oublie le fait qu'elle a failli vomir en sport. Elle me présente à une amie qu'elle connaît du club de guitare qui me tente, et surprise, je la connais aussi. Les premières années ne sont pas présentes, elles ont un spectacle de danse dans peu de temps. Ce club avait une réputation de cours de récré, je comprends mieux depuis que j'y suis allée, on discute, on rigole, on gratte deux/trois morceaux histoire de dire qu'on répète et puis une fois qu'on commence à avoir faim c'est qu'il est bon de rentrer. Elles ont une petite présentation prévue pour le mois prochain mais totalement zen. Ambiance très diffèrente du club de volley-ball qui était d'une sévérité sans égale. Je rentre vers 18:2o dans mon chez moi en ayant fait le trajet en train avec Mito, qui habite Kawagoe. Pour la première fois j'ai eu contact avec Noémie, une amie belge qui est comme moi au Japon avec le rotary depuis un bout de temps et comme moi, toujours en vie, comme quoi pas la mort de bouffer du poisson au pays des bols de riz.

15 janvier

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> extra le Mont Fuji qui se découpe sur l'horizon<br /> <br /> <br />
Répondre

Introduction, Tout Ça.

  • : pOx
  • : Ce blog raconte mon année au Japon qui débutera ce 21 août 2oo9, ses préparatifs et qui sait, une suite? Merci au Rotary International pour ce rêve réalisé.
  • Contact

Cherche Et Yop!